Katherine Pierce Vampire
Messages : 285 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 27 Localisation : Mystic Falls Humeur : Une envie de machouiller le cou des braves gens...
| Sujet: Lestat le Vampire, (Anne Rice) Tome 2 Mer 20 Juil - 9:23 | |
| Dans les années 1980, Anne Rice a renvoyé le comte Dracula, ses gousses d’ail, sa cape et ses apparitions de chauve-souris dans ses lointaines Carpates. Elle a su renouveler avec bonheur un mythe devenu poussiéreux à force de redites. D’êtres monoblocs, maléfiques jusqu’au bout des crocs, elle les a étoffés, nuancés, leur donnant une «âme» et les organisant en une hiérarchie ténébreuse, avec règles et interdits. Une communauté de fortes individualités qui, entre autres, se fait un devoir de rester cachée aux yeux des hommes. Mais voilà que Lestat et sa fierté infinie décide de jouer avec les nerfs de ses congénères. Il ira jusqu’à créer un groupe de rock « Lestat le vampire ». Discret, non ? Raconté par Lestat lui-même, voici la non-vie de cet être envoûtant et incontrôlable, son « enfance», sa quête de l’origine des vampires. Un récit admirable : il n’y a pas à dire, les vampires d’Anne Rice sont d’une classe supérieure. | |
|
Steff
Messages : 129 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 41 Localisation : Sud Ouest Humeur : Vampirique
| Sujet: Re: Lestat le Vampire, (Anne Rice) Tome 2 Mar 2 Aoû - 5:40 | |
| Il faut que je les lise, c'est quand même la reine des vampires madame Rice. Je n'ai lu aucun de ses livres mais connais un peu l'histoire. Bouh honte à moi qui suis fan. | |
|